Engagement:
- Ouverture d’un centre de ski alpin sur le mont Royal au cours du premier mandat
De 1949 à 1979, il y avait du ski alpin sur le versant Nord du mont Royal. Le dénivelé n’a rien a envié à des stations de ski au Québec malgré que son sommet ne soit que 234 mètres.
Imaginez deux secondes quel serait l’ambiance autour de la piste, lors d’un événement de la Coupe de Monde en ski de bosses, big air, slope style, ski & snowcross ou pourquoi ne pas aller faire une dizaine de descentes après une réunion d’affaires.
La Station de métro Édouard-Montpetit se trouve à 5 minutes de marche.
Le plan est simple:
Nettoyer et rénover l’ancienne piste située sur le versant nord du mont Royal.
La taille du mont Royal correspond pratiquement aux normes de la Fédération internationale de ski (FIS) pour le slalom en parallèle.
Il est temps de s’inspirer du slalom en parallèle en milieu urbain qui a été présenté au jour de l’An à Oslo, en Norvège il y a quelques années. Une deuxième course du genre a été présentée à Stockholm, en Suède.
N’oubliez pas que le slalom en parallèle a officiellement fait son entrée dans le programme olympique aux Jeux d’hiver de Pyeongchang.
En collaboration avec différentes fédérations sportives ainsi que des représentants des divers paliers de gouvernement, ce sera possible.